CONT CLIENT CONTACT TELEFONIC INFO LIBRARIE.NET
Menu LIBRARIE.NET Cos cumparaturi
CAUTARE
LIBRARIE.NET
CAUTARE
COS
L'Intelligence de la Matiere. Edition anniversaire
L'Intelligence de la Matiere. Edition anniversaire
Pret de lista: 10000
Preț: 8500
Reducere: 1500 lei (15%)
  • Carte in stoc la furnizor
  • Livrare estimativă în 7 zile
  • Preț promoțional valabil în limita stocului. Vezi regulament promoție.
Cod produs: 434422
Autor(i): Dumitru Constantin Dulcan
Traducator(i): Roxana Sicoe-Tirea
Editura: Editura Scoala Ardeleana
Colectia: Serie de autor Dumitru Constantin-Dulcan
Anul aparitiei: 2021
Nr. pagini: 428 pagini
Limba: franceza
ISBN: 9786067976564
Categorii: Religie, New Age și Medicina Holistica, Carti
Édition du 40e anniversaire - Avec un texte d'accompagnement par Neale Donald Walsch

Il contient des Opinions sur L’Intelligence de la Matière.

Cette traduction a été réalisée à partir de la IVe édition, revue et augmentée, de l’ouvrage L’Intelligence de la Matière (2021).

Traduit du roumain par Roxana Sicoe-Tirea

Postface de Mircea Bărbuceanu

Dites au Professeur Dumitru Constantin-Dulcan, s’il vous plaît, que j’ai bien lu son livre extraordinaire, L’Intelligence de la Matière, et que je souhaite lui faire part de ma profonde admiration ainsi que de ma gratitude. Son ouvrage est incroyable et merveilleusement bénéfique pour notre espèce qu’il aide à comprendre la portée de la vie. Je suis frappé par la profonde ressemblance entre ses recherches académiques et ce que j’ai pu recevoir à travers la révélation spirituelle. Je vous prie de lui transmettre ma fidèle appréciation.

Affectueusement, NEALE DONALD WALSCH

* * *

Dr DUMITRU CONSTANTIN-DULCAN, professeur des universités, a attiré l’attention du grand public notamment après la publication de la première édition de l’ouvrage L’Intelligence de la Matière, en 1981, devenu immédiatement un bestseller. En 1992, ce livre a reçu le Prix de philosophie « Vasile Conta » de l’Académie roumaine.

Un volume impressionnant d’informations, issu des principaux domaines de la connaissance, est admirablement synthétisé en une œuvre unitaire, facile d’accès, rédigée dans un style limpide et attrayant.

Le chemin de la matière, du premier rayon de lumière jusqu’au moment où, par le biais du cerveau humain, on peut prendre conscience de soi-même – voici le contenu de L’Intelligence de la Matière. (Éditions Şcoala Ardeleană)

* * *

Dumitru Constantin-Dulcan :

Tout comme les humains, les livres ont leur propre destinée avec un possible succès à leur parution, une longévité, en fonction de l’intérêt suscité, et un oubli quelque part dans la poussière d’une étagère. La pérennité de cet ouvrage dans la conscience publique a constitué une surprise pour moi-même. Depuis le moment de son lancement, il a bénéficié d’une large audience. L’aspect le plus significatif concernant sa réception m’a semblé être sa lecture aussi bien par des matérialistes acerbes que par des théologiens importants. Ceci serait dû au fait que mon but n’a pas été celui d’émettre des sentences, de répondre à toutes les questions auxquelles je n’avais pas encore de réponse, mais de saisir le rapport entre science et religion dans le monde d’aujourd’hui.

Nous sommes ici, dans ce coin de l’Univers, l’expression ultime de l’évolution. La main d’un architecte intelligent et invisible nous a arrachés à la glaise et nous a construits selon un plan d’où transparaît l’unicité de la source, marche après marche, jusqu’au niveau du cerveau capable de se penser soi-même.

Tout ce qui s’est passé, s’est passé pour nous. Nous sommes le résultat de tous les événements heureux ou malheureux qui nous ont précédés et la cause des événements futurs.

Nous sommes ceux qui laissent derrière eux les splendeurs de l’esprit et les ruines de l’impuissance. L’être humain est le seul destiné à s’impliquer dans la démarche de la nature à travers l’extension de son intelligence. C’est sa responsabilité d’être. On ne peut vivre purement et simplement, on ne peut avoir une existence passive. Volontairement ou non, on s’implique dans la physique de l’Univers. Qu’on le veuille ou non, nous agissons à travers nos pensées, nos initiatives, nos bonnes ou nos mauvaises actions. C’est au moment où cette vérité nous habitera qu’à l’instant astral de notre devenir s’allumera en nous la lumière de l’intelligence qui s’est retrouvée elle-même après un long périple sur les chemins de l’Univers.

* * *

Opinions sur L’Intelligence de la Matière

Petre Brânzei, professeur des universités, psychiatre :

« Un genre d’ouvrage que notre littérature n’a pas connu auparavant, c’est bien cela L’Intelligence de la Matière. On y utilise des éléments du domaine de la médecine, de la biologie, de la génétique, de la chimie, de la physique des particules élémentaires, de l’astrophysique, de la psychiatrie, de la philosophie, de la botanique, de la zoologie, de l’informatique, etc… chacun de façon indépendante, mais dans une vision intégratrice… Ce travail peut être considéré comme une biographie de l’évolution de la matière sur ce long et compliqué chemin de “l’intelligence” et dans son aventure cosmique vers le haut sommet de l’intelligence humaine. » (Fragment du discours de présentation du livre à Iaşi, en tant qu’invité du journal Cronica, 1981)

Zoe Dumitrescu-Buşulenga, membre de l’Académie roumaine, critique et historienne littéraire :

« Jusqu’à la parution de votre livre, j’avais une seule vision du monde : celle cultivée par l’école car je n’avais pas d’autres sources. Au moment où je vous ai lu, j’ai compris que l’on pouvait penser différemment. »

Vasile Constantinescu, poète, prosateur et essayiste :

« Tous les éléments que l’auteur utilise disposent d’une signification qui dépasse le cadre strict des domaines de spécialité en s’intégrant dans une vision unique aux multiples et complexes implications philosophiques. Ce travail insolite dans l’aire des préoccupations scientifiques de notre pays propose un ample dialogue d’idées sur le terrain de la philosophie… un horizon inattendu de la connexion entre les sciences, totalement bienvenu et utile. » (Cronica, Iaşi, no 41, 9, 1981)

Sabina Drăgănel, écrivaine et traductrice :

« Dumitru Constantin a réussi l’inhabituelle performance de transformer une montagne informationnelle en une démonstration convaincante d’une indiscutable valeur stylistique. » (România literară, no 9, 1986)

Valeriu Ghigeanu, psychologue et journaliste :

« Lecteur de la grande leçon de la nature, constructeur d’hypothèses, œuvrant pour la démythisation, l’auteur fournit un effort épistémologique satisfaisant tout lecteur, quelle que soit sa profession. » (Muncitorul Sanitar, no 20, 1981)

Solomon Marcus, membre de l’Académie roumaine, mathématicien :

« Dumitru Constantin systématise une somme de faits qui mettent en évidence un ordre et une cohésion de la nature qui n’a rien à envier à celui que l’être humain introduit délibérément dans son environnement. C’est cela la motivation de la métaphore l’intelligence de la matière. » (Viaţa Studenţească, novembre 1981)

Ion Mânzat, professeur des universités, psychologue :

« Dumitru Constantin-Dulcan est persuadé que chaque être humain est capable de trouver sa propre voie en fonction de sa propre pensée. Réfléchir de façon authentique signifie être libre. Vivre sous l’emprise des modèles étrangers signifie être prisonnier. »

Dumitru Micu, professeur des universités, historien et critique littéraire :

« L’Intelligence de la matière est un livre des ceux qui s’épuisent de façon fulgurante. Écrit par un médecin neurologue, il aborde des questions d’intérêt maximal pour tout intellectuel, de toute spécialité et des catégories de lecteurs des plus diverses. Synthèse succincte de tout ce qui a été éventuellement écrit sur la thématique de l’étude intime de l’évolution et des propriétés de la matière vivante – ce livre n’est pas qu’un dépôt d’informations scientifiques, un instrument d’initiation du profane dans l’univers de la biologie mais il constitue en même temps une écriture incitante, stimulatrice. » (România liberă, 10 août 1981)

Valeriu Mihăilă, médecin, écrivain et publiciste :

« Le Professeur Dumitru Constantin-Dulcan… est par­venu à tracer une véritable summa de la connaissance sur l’être humain, intitulée, de façon heureuse, L’Intelligence de la matière. » (Viaţa medicală, no 16, 19 avril 2002)

A. Păunescu-Podeanu, professeur des universités, médecin :

« Ce livre apporte à celui qui l’ouvre non seulement un ensemble de connaissances des domaines les plus variés mais un système organisé de données qui suivent une voie claire de pensée, se cristallisent dans un flux cohérent et logique, ouvre un nouvel horizon et force la raison à pénétrer dans un domaine où elle n’avait pas osé à s’aventurer jusqu’à ce moment-là. Vous avez fait, à travers cette publication, un ouvrage pour illuminer l’esprit, vous avez accompli une œuvre de grand courage, censée insuffler aux autres l’audace de penser ouvertement dans un domaine si intéressant et utile à notre âme et à notre existence ! Ce livre nous offre une rencontre avec des idées, des pensées, des notions qui nous sont chères, qui nous tourmentent et que nous retrouvons ici exprimées, interprétées, liées entre elles d’une manière si brillante qu’elles nous provoquent une volupté spirituelle telle l’audition des grandes symphonies ou l’admiration des grandes créations artistiques du patrimoine culturel de l’humanité… Votre ouvrage est devenu, pour moi, un livre de chevet. » (Lettre à l’auteur lors de la parution du livre, en 1981)

Paul Popescu-Neveanu, membre de l’Académie roumaine, psychologue :

« L’intérêt manifesté par les lecteurs pour le volume L’Intelligence de la matière s’explique par le contenu de l’ouvrage, par la richesse des informations. À ceux-ci s’ajoutent la compétence scientifique, les vertus d’essayiste de l’auteur, qui font de ce volume l’un des livres rares qui méritent notre attention… Cet ouvrage est un essai scientifique dédié à la noble cause de l’univers humain. » (Viaţa militară, no 8, 1981)

Eugen A. Pora, membre de l’Académie roumaine, zoologue, écophysiologue, océanographe :

« Ce fut pour moi un délice spirituel, à travers tout ce qu’il expose et surtout à travers la logique des phénomènes exposés. Je te remercie pour les cinq jours où j’ai savouré ton livre. Il est rare d’avoir l’occasion de telles satisfactions spirituelles. Je te félicite de tout cœur ! » (Lettre à l’auteur à la parution du livre, en 1981)

Ovidiu Predescu, professeur des universités, juriste et publiciste :

« En ce qui me concerne, L’Intelligence de la matière con­stitue un miracle qui a marqué de façon essentielle mon évolution scientifique et spirituelle. Ce livre, que j’ai lu crayon à la main, en soulignant encore et encore des passages entiers, représente le produit noble d’un esprit exceptionnel, appartenant à un auteur d’une immense et solide culture, qui a étudié et a approfondi beaucoup de domaines de la connaissance pour arriver, au final, à démontrer l’existence d’une intelligence responsable de tout l’édifice de l’univers, de l’évolution du monde vivant et non-vivant. Il s’agit de Dumitru Constantin-Dulcan, savant, professeur, neurologue, psychiatre, chercheur, philosophe de la science, et écrivain, l’un des ceux que Dieu a choisis pour faire passer Son message, dans le but de ramener l’humanité dans Son monde. »

Mirela Roznoveanu, critique littéraire et journaliste :

« Le sens de la vie – nous dit Dumitru Constantin – est l’évolution, le perfectionnement dans notre cerveau de l’information nécessaire pour que le but de notre vie soit la connaissance. Vers l’an 2000, des mutations profondes dans la connaissance humaine rappelleront aux humains que nous sommes tous pareils et que chaque être, maille d’une chaîne cosmique, a le droit d’évoluer, d’accomplir ses aspirations profondes. La vie est communication, une île d’intelligence dans un univers cohérent qui est formé de matière, d’énergie et d’information, même si, à partir d’un point, elles se substituent les unes aux autres. L’homme complexe doit accomplir la synthèse des formes de connaissance, celles de ses propres profondeurs et immensités cosmiques. »

Alte carti de DUMITRU CONSTANTIN DULCAN:
Intalnirea cu Destinul (editie aniversara)
95.00 80.75 lei -15%
Stoc limitat!
Alte carti din colectia SERIE DE AUTOR DUMITRU CONSTANTIN-DULCAN:
Inteligenta Materiei (editie aniversara)
90.00 76.50 lei -15%
In stoc
Cuvinte alese
70.00 59.50 lei -15%
Stoc limitat!
Mintea de dincolo. Editia a II-a, revazuta si adaugita
70.00 59.50 lei -15%
In stoc
In cautarea sensului pierdut, Volumele I si II
83.00 70.55 lei -15%
In stoc
Creierul si Mintea Universului
85.00 72.25 lei -15%
In stoc
Alte carti din aceeasi categorie:
Tu vindecatorul. Terapie prin metoda Silva
45.00 36.00 lei -20%
In stoc
Regenerarea organelor. Autotratamente holistice
47.00 35.25 lei -25%
Stoc limitat!
Postul intermitent. Remediu impotriva bolilor
25.00 22.50 lei -10%
Stoc limitat!
Calea vindecarii. Principiile noogeniei
40.00 lei
Stoc furnizor
NEWSLETTER LIBRARIE.NET FACEBOOK LIBRARIE.NET INSTAGRAM LIBRARIE.NET PINTEREST LIBRARIE.NET YOUTUBE LIBRARIE.NET
© 2024 LIBRARIE.NET SRL
SAL SOL